Le tarif d’une dératisation dépend de :
-la surface à traiter
-le degré d’infestation
-les produits utilisés par le professionnel
-les prestations complémentaires (comme la pose d’une grille anti-rongeur, par exemple)
-les contraintes techniques : accès difficile, encombrement, etc.
Les rongeurs :
Ils constituent 40% des mammifères et occupent tous les habitats de la planète. Ils ont une dentition caractérisée par l’absence de canines et des incisives à croissance continue. Ils sont obligés de ronger ,même sans avoir faim. Leur rôle dans l’écosystème consiste en la dégradation des déchets, produits par les êtres vivants ou la végétation. Dans la nature, leur population est régulée par plusieurs prédateurs, en ville l’unique prédateur des rongeurs est l’homme, anecdotiquement assisté par des chats et chiens ratiers. Les rats sont dotés d’un odorat très développé qui leur permet d’éviter les pièges mis en place par les humains. Ils communiquent avec des ultrasons, dont la fréquence est trop élevée pour être audible pour l’oreille humaine. Dès qu’ils sentent un danger, ils préviennent les autres rats. Le rat est infectieux soit par sa morsure, soit par ses déjections. La leptospirose maladie bactérienne qui est parfois appelée la maladie du rat, est propagée par l’urine infectée du rat ou de la souris et semble presque toujours la source directe ou indirecte des infections humaines. Il arrive que le rat attaque un enfant ou même un adulte. D’autres maladies peuvent également être transmises par le rat.
Notre mode de vie génère d’immenses stocks alimentaires et une production inconsidérée d’ordures et détritus, qui attirent irrésistiblement les rongeurs et arthropodes commensaux. Besoin d’une dératisation sur Bordeaux?
Ce qu’il faut savoir :
Aucun dératiseur-désinsectiseur, ne peut aller contre les lois de la nature : envisager l’éradication totale et définitive des rats, souris et blattes, même temporairement et sur une zone réduite est illusoire. La dératisation et la désinsectisation sont des méthodes de régulation des populations des nuisibles.
La fécondité des murinés (rongeurs) est comprise entre 3 à 10 générations par an et des portées de 3 à 10 petits, chiffres qui peuvent monter à 12 petits, 12 fois dans l’année.. Rarement il arrive que le rat attaque enfant ou adulte.
En clair : N’ATTENDEZ PAS.
NOUS CONTACTER PAR TELEPHONE au 06 61 75 47 70 ou en remplissant le formulaire ci-dessous