Image

Les cafards sont-ils dangereux pour la santé?

Les cafards et blattes (ordre des Blattodae) peuvent poser des risques sanitaires car ils sont porteurs d’agents pathogènes et de bactéries qui peuvent être dangereux pour l’homme et l’animal de compagnie. Blatte germanique (la plus courante), blatte orientale ou blatte américaine sont présentes dans le monde entier, et génèrent des problèmes sanitaires plus ou moins importants. Désinsectisation en urgence à Bordeaux.

 

Le plus grand danger des cafards est bien entendu les risques sanitaires qu’ils représentent. Les excréments, les mues et les marques de salive provoquent de graves allergies chez l’homme, et peuvent aussi provoquer de l’eczéma et de l’asthme. On retrouve également la salmonellose, la dysenterie, l’hépatite, la tuberculose, la fièvre typhoïde, et même les maladies parasitaires, les mycoses et la gastro-entérite.

Cependant, rassurez-vous, la probabilité de transmission de maladies plus graves comme la dysenterie, le staphylocoque ou autres (cf. liste ci-dessus) reste faible de nos jours.

 

 

Désinsectisation Bordeaux

N’oublions pas l’impact psychologique et la pression que les cafards peuvent engendrer sur une famille et la peur pour la santé, en particulier celle des personnes âgées et les enfants. Autant de bonnes raisons pour faire appel à une entreprise professionnelle qui saura trouver les solutions adaptées pour en venir à bout rapidement. La désinsectisation à Bordeaux.

 

Quelles espèces de cafards trouve-t-on en France ?

Quatre espèces de cafards se rencontrent en France : le cafard germanique, le cafard rayé, le cafard oriental et le cafard américain.

La blatte germanique (Blattodea germanica) fait partie des espèces représentatives de cafards et elle est considérée comme l’une des espèces de blattes les plus nuisibles à travers le monde. Suivie de près par la blatte orientale (Blatta orientalis) et la blatte américaine (Periplaneta americana).

La blatte germanique est la plus commune dans nos habitations. Son espérance de vie se situe entre 120 et 250 jours. Elle ne vole pas et se reproduit extrêmement vite : elle peut avoir jusqu’à 10 000 petits en une année.

 

Donc pas de temps à perdre avec ces insectes!

 

NOUS CONTACTER PAR TELEPHONE au 06 61 75 47 70  ou en remplissant le formulaire ci-dessous

 

    Type intervention

    Degré Infestation

    Lieu d'Infestation

    Adresse de l'intervention

    Veuillez saisir: captcha

    En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

    Les commentaires sont fermés.

    Appelez nous !